[Total : 6    Moyenne : 4/5]

L’Açai bio provient d’un palmier de la famille des « Euterpe oleracea ». on le trouve en Amazonie, principalement au Brésil dans l’état du Acre on en produit une poudre très antioxydante aux vertus innombrables.

L‘Açai bio est un petit fruit en grappe, une baie charnue de couleur pourpre très riche en anthocyanines et phénols ( 10 fois plus que le raisin, les myrtilles, les framboises ou la grenade ). La récolte s’effectue de septembre à décembre, en cueillette sauvage dans la forêt.
Le terme Açai ( içà-çai ) vient du langage des indiens « Tupi-Guarani » et signifie : le fruit qui pleure ( car il rejette l’eau ). Ils la consomment depuis des temps immémoriaux pour ses vertus nutritionnelles et curatives. Dans les régions de l’Amazonie l’Açai bio fait partie de l’alimentation traditionnelle des populations locales. Elle est utilisée comme aliment principal, souvent mélangée avec de la farine de manioc. Aujourd’hui elle est consommée dans tout le Brésil en jus, complément alimentaire, glaces et sorbets et aussi en mélange avec d’autre fruits et des céréales.
L’Açai bio est le plus puissant antioxydant naturel du monde en raison de sa haute teneur en anthocyanines. La poudre d’açai est source de vitamines B1, B2 et B3, de vitamines C et E. Riche en protéines, phosphore, calcium, fer et fibres.

L'açaï cultivée biologiquement est un des fruits les plus riches en antioxydants puissants au monde

L’açaï cultivée biologiquement est un des fruits les plus riches en antioxydants puissants au monde

On attribue à la poudre d’Açai fruits bio les propriétés suivantes :

• ) Pouvoir énergétique naturel.
• ) Tonique neuromusculaire ( combat l’anémie ).
• ) Améliore et stimule les fonctions cérébrales.
• ) Antioxydant puissant contre les radicaux libres.
• ) Favorise la circulation du sang.
• ) Utilisé avec de la vitamine C ( voir Acérola ), elle fournie une grande quantité de phosphore et de fer nécessaire aux fonctions cérébrales et sanguines.
Depuis environ 8 ans l’Europe, les Etats unis, le Japon ont découvert les valeurs exceptionnelles de la super baie Brésilienne où elle est utilisée pour la fabrication de jus de fruits, smoothies, complément alimentaire, barres énergétiques et également en cosmétiques. On peut trouver de l’Açai cultivée biologiquement sous plusieurs formes : complément alimentaire ; barres énergétiques ; pulpes congelées et cosmétiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*