Boutique Biologiquement.comLa baie d’Açai : le fruit magique de l’Amazonie

  Posté par acai       7 commentaires
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Il y a très peu de suppléments alimentaires qui ont autant agité les discussions sur la perte de poids que la baie d’Açai bio antioxydant.

Venant des fin-fonds de la forêt amazonienne, ce fruit a très vite étonné les communautés de la médecine et de la nutrition, notamment par sa capacité à faciliter la perte de poids. Alors que beaucoup de personnes sont sceptiques en ce qui concerne l’efficacité de tels produits, la baie d’Açai a désormais une foule de partisans fidèles dans le monde occidental.
Alors, l’histoire de la baie d’Açai ?

La baie d’Açai : le fruit magique de l’Amazonie
La baie d’Açai : le fruit magique de l’Amazonie

Ce fruit pousse exclusivement dans les climats chauds et humides de l’Amazonie, au Brésil, et dans les régions tropicales au nord du continent sud-américain. Il ressemble à une myrtille, et les populations indigènes s’en sont nourries pendant des siècles pour lutter contre les maladies et améliorer la santé, grâce à sa teneur en antioxydants. Les scientifiques ont fini par découvrir comment les qualités bénéfiques de ce fruit pouvaient aider à traiter plusieurs conditions médicales, notamment le surpoids.

Résultat : aujourd’hui, les suppléments aux baies d’Açai font courir beaucoup d’encre dans les communautés nutritionnelles, et sont vendus sur un grand nombre sites web pour produits de santé. On trouve sur le marché les produits à base de baie d’Açai sous deux formes principales : les gélules d’Açai et le jus d’Açai, qui bénéficient d’atouts distincts. Néanmoins, le consensus est que la baie d’açai sous n’importe quelle forme, et combinée avec un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière, a des effets visibles.
Précisons que ce n’est pas seulement en matière de perte de poids que la baie d’Açai a prouvé ses vertus.
Des suppléments à base du fruit facilitent également la digestion, restaurent l’énergie et fortifient le système immunitaire, mais peuvent également réduire les risques de développer le cancer.

7 réponses sur “La baie d’Açai : le fruit magique de l’Amazonie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *