Boutique Biologiquement.comL’acai berry, un meilleur choix pour maigrir

  Posté par acai       3 commentaires
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

L’acai berry bio antioxydant naturel, un meilleur choix pour maigrir

Il reste le meilleur choix pour se sentir mieux et pour perdre du poids tout en luttant contre le vieillissement cellulaire. Pourquoi? Tout simplement parce que la baie d’acai contient une grande proportion de fibres, de la pulpe et de la peau, et est riche en acides gras. Ces éléments procurent une impression de satiété qui empêche toute envie de grignoter entre les repas et évite de manger impulsivement n’importe quoi.

L’acai berry, un meilleur choix pour maigrir
L’acai berry, un meilleur choix pour maigrir

Bref, le choix idéal pour toute personne qui désire perdre du poids de manière naturelle…

Présentation détaillée de la baie d’acai
L’acai berry a déjà montré ses qualités avec la médecine traditionnelle car ce fruit a réussi à guérir plus d’une maladie. Avec l’avancée fulgurante des recherches scientifiques actuelles, il a été constaté que cette baie offre plusieurs avantages tout à fait exploitables pour soigner de nombreux malades…

Présentation du fruit

La baie d’acai ou « acai berry » est l’organe végétal du palmier pinot de la forêt amazonienne du Brésil, en Amérique du Sudavec comme nom botanique Euterpe oleracea. Son arbre, très grand, peut mesurer jusqu’à 20 mètres de haut et pousse principalement dans les terrains marécageux.

Ce produit charnu de couleur assez violet fait entre un à deux centimètres de diamètre et contient plusieurs éléments nutritifs : potassium, fibres, calcium, vitamines(C, E, B1, B2, B3), acides gras (Oméga 6 et 9) et antioxydants. Il est donc possible de quasiment obtenir tous les besoins journaliers en vitamines grâce à lui!

A titre d’information, les jeunes pousses d’acai sur le cœur du palmier font partie des spécialités culinaires et médicinales traditionnelles des tribus indigènes d’Amazonie. Ceux-ci l’ont beaucoup utilisé car ils sont riches en protéines, en glucides, mais aussi en matières grasses.

Aujourd’hui, ce produit est fabriqué de diverses manières sans pour autant perdre en apports nutritifs. Il se vend par exemple en purée surgelée ou encore en une poudre, des extraits secs obtenus après le broyage et son séchage à froid. Mais il y encore l’acai sous forme de thé, gélules ou encore de jus.

Les caractéristiques de l’acai berry

L’acai berry est une baie qui pousse en grappe, exactement comme le raisin, avec une énorme graine occupant beaucoup d’espace dans le fruit. Elle est néanmoins charnue et juteuse ce qui lui permet d’apporter d’étonnant bienfaits à la santé et au corps. La paume d’acai porte ses organes végétaux deux fois par an, avec un goût amer, ressemblant considérablement au celui du chocolat.

Les baies d’acai sont cultivées puis consommées des multiples façons : gélules, thé ou jus. Les Brésiliens, par exemple, en moissonnent comme denrée alimentaire.

Les avantages procurés par ce produit végétal

Question santé, le plus grand point qui caractérise cet organe végétal sur l’organisme est son action décisive et très efficace car il le purifie très rapidement. En environ deux heures après sa prise seulement, il enlève toute la léthargie du corps à une vitesse incroyable. Outre cela, en consommer permet de se sentir rajeunit de quelques années et de se sentir revitalisé, rempli d’énergie.

Ce fruit très charnu de couleur violacée ou rouge favorise également la perte de poids et améliore la santé globale du corps. Il lui procure un meilleur sommeil pour bien dormir et se réveiller en pleine forme le lendemain, tout en aidant les fonctions digestives. En plus de cela, il purifie le sang grâce à ses propriétés d’antioxydants.

Cette plante agit sur tout le monde, sans exception. Il aide par exemple les femmes à avoir une peau saine et rougeoyante, tout en veillant à leur santé intérieure, c’est-à-dire à leur organisme. Finalement, elle garantit aussi une meilleure circulation pour veiller au bon fonctionnement du cœur.

3 réponses sur “L’acai berry, un meilleur choix pour maigrir”

  1. Avantage des acai berry pour perdre du poids
    Les ” acai berry” ou baies d’acai, sont des petits fruits de couleur rouge, bien connus pour leurs propriétés amincissantes. Il y a quelques mois, ces fruits faisaient encore un tabac et, même si leurs ventes ont légèrement diminués, beaucoup de personnes profitent encore de leurs bienfaits pour maigrir.
    Agnès Montana

  2. Merci pour vosconseils. Sute à la lecture de votre article par un pur hasard la semaine passée , je me suis lancé ce lundi dans une cure à base D’acai. Je vous tiendrais au courant.

  3. Bonjour, après la lecture de votre article très intéressant, je pense qu’une cure d’acai berry avant l’été me ferais du bien, où puis-je m’en procurer. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *