[Total : 3    Moyenne : 3/5]

Mieux digérer naturellement avec l’acai antioxydant bio

Un corps sain passe par un système digestif sain. Si cette partie de votre corps est en mauvais état, ou, si à défaut, n’est pas à son apogée, alors vous ne serez jamais au maximum de votre forme.
La raison est simple: votre estomac prépare la nourriture que vous mangez d’être absorbée par votre corps. C’est le système avec lequel la nourriture est transformée en énergie, et la façon dont la vitalité est maintenue dans le corps.

Mieux digérer naturellement avec l’acai fruit antioxydant bio

Mieux digérer naturellement avec l’acai fruit antioxydant bio

Les causes d’une mauvaise digestion
Le mode de vie d’aujourd’hui avec la pollution et le manque d’exercice ont certainement quelque chose à voir avec nos maux. Cela dit, le principal coupable est une mauvaise alimentation. Les aliments riches en sucre (jus, gouters, …), en amidon (comme le pain blanc dans nos sandwichs, pomme de terre), ou encore en graisses ; et pauvres en éléments nutritifs essentiels tels que les fibres sont au cœur du débat.
Mais pas seulement. Si vous utilisez des calmants, d’autres médicaments, eux aussi jouent un rôle négatif sur votre intestin. Résultat: ballonnements, spasmes, mauvaise digestion, ou encore consitpation.

Le rôle des fibres alimentaires
On entend souvent parler de fibres lorsqu’on parle de problèmes digestifs. Pourquoi? La réponse est simple. Votre estomac ne peut pas digérer les fibres insolubles, c’est votre acide d’estomac n’est pas capable de les décomposer. Ainsi, les fibres se déplacent à travers l’estomac et les intestins et arrivent quasiment intact dans le colon. Sur le chemin, les fibres aident à éclaircir les blocages qui peuvent avoir eu lieu, ce qui favorise la bonne digestion.
Il existe plusieurs aliments riches en fibres tels que le riz complet, les avocats, les pruneaux les artichauts… Mais sachez que l’acai contient des fibres, et bien plus !

Comment l’acai peut vous aider à éliminer les ballonnements et à mieux digérer ?
Les baies d’acai peuvent aider à améliorer votre transit de 3 façons. Elles contiennent des acides gras, des fibres et des phystostérols. Ces trois choses sont des éléments clés dans l’amélioration du transit intestinal et ont les trouve en abondance dans la baie d’açai.

Les fibres, sont, comme nous l’avons vu précédemment important pour bien digérer. Les Phystostérols sont des constituants des membranes cellulaires. Ces blocs aident à fortifier l’appareil digestif. Ils aident aussi à aider le corps à se séparer des « déchets » et aider à l’absorption efficace des nutriments.

Mais l’acai contient également des acides gras essentiels (oméga 3 – 6 – 9), qui servent à « lancer » et à améliorer votre métabolisme comme je l’ai expliqué ici ,et également des enzymes qui jouent également un rôle dans le bon fonctionnement du système digestif.

Lorsque vous consommez de baies d’açai vous aidez votre corps avec plusieurs nutriments a la fois. C’est pourquoi boire au moins un verre de jus de ce fruit de quotidien peut être vraiment bénéfique.

Je rajouterais, pour conclure cet article, ma petite expérience perso avec le jus d’acai. La toute première fois que je l’ai bu, j’ai ressenti comme une chaleur dans ventre, comme si je ressentais que la baie « fesait le menage » a l’interieur de moi. Il faut dire que je souffrais de ballonnements et que je ne digérais pas bien.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*